Sélectionner une page

Pour Hélène Benmussa, psychologue clinicienne, nous avons créé un logo, une charte graphique, un site internet et mis en place une newsletter.

Le brief de départ mentionnait un arbre car il évoquait beaucoup de choses pour notre cliente. Elle pratique l’approche intégrative (il lui arrive de marcher avec ses patients en forêt) et ce symbole était tout trouvé.

Mais avec un nom comme la Méthode Hélène il fallait mettre l’accent sur le métier : la psychologie. C’était essentiel. Et c’est ainsi que nous avons proposé de représenter le côté émotionnel, la notion d’identité et de mémoire avec un symbole hyper classique : le cerveau. La trame apporte à l’ensemble un côté plutôt actuel qui l’a immédiatement séduite.

Un site internet et une newsletter.

Nous avons ensuite réalisé le site internet, mis en place un blog et une newsletter mensuelle. Nous avons  formé notre cliente à la mise à jour du site, à l’écriture d’articles et à la gestion de la newsletter.

Une identité visuelle forte pour le site internet.

Pour le bandeau du site nous avons pensé à créer des pictos, de petites images symboliques afin de représenter les différentes techniques et outils utilisés par Hélène pour aider les patients. Nous sommes reparties sur la structure du logo avec les points en évoquant l’idée de rouages, de connections. C’était une réponse ludique et originale qui a beaucoup plu.

Et enfin il a été réalisé une charte graphique pour donner les principales règles de la nouvelle identité visuelle.